Articles de presse

MAJ le jeudi 25 février à 8 h 15

 
Informations trouvées sur internet :
 
 
 
L’équipe MadCow a encore frappé au Lioran (Cantal) : dans une courte vidéo humoristique, ces sportifs se mettent en scène, tuant le dernier skieur et dévalant les pistes dans un cercueil, avant d’être accueillis par les vacanciers de la station en bas des pistes. Le message derrière cette courte vidéo : malgré l’arrêt des remontées mécaniques « les stations de ski ne sont pas mortes », et encore moins celle du Lioran. Pour réaliser cette mise en scène, MadCow a transformé un cercueil, offert plusieurs mois auparavant par un funérarium, en un engin de glisse : « On a mis des skis à l’arrière qu’on a fixé sous le cercueil et, à l’avant, on a mis deux petits skis parallèles qu’on a soudés à une direction. On a un guidon avec une colonne de direction qui traverse le cercueil pour qu’on puisse piloter l’engin comme une motoneige », explique Charles Daudet, membre de MadCow.
 

"Rajeunir l'image du Lioran"

Pour réaliser cette vidéo, la station du Lioran s’est fait complice de l’espiègle bande et a mis en place des moyens logistiques pour faciliter le tournage. Les motoneiges de la station ont ainsi servi à amener le cercueil jusqu’en haut des pistes : « MadCow a voulu faire ce film sur le thème des skieurs qui disparaissent. On a un partenariat avec eux pour les aider sur le domaine skiable. On en est à la troisième vidéo et on profite du fait qu’ils sont connus pour faire parler du Lioran, c’est gagnant-gagnant », explique le directeur de la station Hervé Pounau. Les vidéos de MadCow tournées à la station, partagées plusieurs milliers de fois, permettent également de « rajeunir l’image du Lioran », selon le directeur.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

 

INSOLITE. Vidéo : il remonte les pistes de ski du Lioran (Cantal) avec un paramoteur

Symboliser "la mort des stations"

« L’idée c’était de symboliser la mort des stations de ski avec ce cercueil. On s’est dit qu’on pourrait le jouer mode western au début, avec une station morte, et ensuite on ajoute une touche humoristique pour montrer qu’elles ne sont pas si mortes que ça. Au final, il y a du monde et de l’ambiance à la fin », explique Charles Daudet. Le ski est une thématique régulièrement abordée par l’équipe MadCow. Il y a quelques semaines, ils ont mis en scène une vidéo où un skieur remontait les pistes du Lioran grâce à un paramoteur, ou encore une vidéo de ski nautique dans un pré inondé.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

 

VIDEO. Dans le Cantal, il fait du ski nautique avec un paramoteur dans un pré inondé

______________________________________________________________________________________

 

 
 
Journal du 5 février 2021 :
Journal 5 fev
Journal 5 fev 2
 
 
 
Journal du 3 février 2021 :
Journal 3 fev
Img 1623
 
Le dimanche 31 janvier après midi :
Réunion à la patinoire avec les élus locaux, régionaux et nationaux : des articles à paraitre seront insérés dès que possible .
 

Journaux de fin janvier 2021 :

Les tapis roulantsLes tapis roulants (183.24 Ko)

Unite des professionnels de la montagneUnite des professionnels de la montagne (182.21 Ko)

Mecontentement des acteurs du lioranMecontentement des acteurs du lioran (172.02 Ko)

Le col de legalLe col de legal (115.8 Ko)

 

_____________________________________

La gare du Lioran et son chasse neige ont été présentés dans plusieurs journaux télévisés :

https://youtu.be/v-di_YUs96g

https://youtu.be/vx9UPtGznns
______________________________________________________________

La Montagne du 9 janvier 2021 :
 
 
______________________________________
samedi 19 décembre 2020   :
_________________________________________________________________
 
Le nouvel enneigeur du Lioran :
 
Enneigeur entier
 
____________________________________________________
 
 
La Montagne du vendredi 4 décembre 2020 (avec interview d'Hervé Pounau):
 
 
_________________________________________________________________________________________________

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/une-petition-reclame-l-ouverture-totale-des-stations-de-ski-a-noel-20201129

La colère contre la fermeture des stations de ski en décembre reste vive. Pour contester cette décision, 70 élus et professionnels de la montagne lancent une pétition pour exiger leur réouverture pour les vacances de Noël. Intitulé «cet hiver, je skie» et publié samedi, le manifeste a déjà récolté plus de 16.000 signatures.

Il a été accompagné par une tribune publiée dans Le Journal du Dimanche et signée notamment par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Luc Boch, président de l'ANMSM, Alexandre Maulin, président de DSF, Éric Brèche, président du SNMSF et des parlementaires et élus locaux. Ils demandent à Emmanuel Macron de «revenir» sur sa décision et de laisser «la montagne ouverte».

______________________________________________
 
La Montagne du vendredi 20 novembre 2020 :
 
version internet :
 
 
 
 
 
le département du Cantal dans les salles de cinéma :
 
 
 
Le Cantal en rouge écarlate !!! Le Cantal est en rouge écarlate des départements les plus ATTRACTIFS de France !! et dans cet environnement bien morose, la carte publiée dans le dernier magazine @Le Point nous met en joie.

Date de dernière mise à jour : 25/02/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam